mercredi 23 octobre 2013

Nos premiers pas en Australie : Melbourne

Nous voilà à nouveau actif sur le blog, à nouveau prêt à vous donner des nouvelles ! 

Après une longue période dans une ferme avec un mauvais forfait 3G dont nous vous parlerons dans un prochain article, nous allons pouvoir vous raconter nos premiers jours en Australie qui suivent directement l'escale HongKongaise...



Mardi 2 octobre, après près de 11 heures de vol qui nous ont permis d'observer l'intensité de la pollution chinoise, mais aussi et surtout l'océan, nous avons atterri à Adelaïde pour une "escale technique" prévue, durant une petite heure. Puis second vol qui nous à permis en 1h30 d'atteindre enfin notre destination : MELBOURNE ! (accompagné d'un vomissement agréable de Grégory).

Suite à l’atterrissage, nous sommes surpris par la douane australienne, en tout, 2 passages différents : contrôle des papiers (classique) puis contrôle de la nourriture, et du dessous des chaussures, comme si nous rentrions dans une prison, une habitude que l'Australie n'a pas perdu de sa période pénitentiaire peut-être?

Seconde petite galère, le chauffeur qui était sensé nous récupérer nous à oublier ET nous n'avions pas de téléphone encore... Nous avons réussi à nous en sortir avec l'aide d'un agent de sécurité, avec 2 heures de retard... Que dire de la température ? 20° de moins que la veille à Hong Kong, bref, la température est le temps de Lille !



Nous arrivons alors à l'auberge " YHA Metro Melbourne ", située au Nord de la ville. Nous découvrons le mode de vie des auberges! Très sympa mais aussi très chère : 60€ la nuit pour deux. (pour un lit superposé). Un peu surpris de l'ambiance ou l'on se sentait un peu "étranger" en y entrant car des groupes s'étaient déjà formés. Nous étions dans une chambre de 4. Surprenant, nos camarades de chambres sont arrivés pendant que nous dormions, vers minuit ! Un couple Taïwanais (On dit comme ça?).  Très sympa ! C'est avec eux que nous avons fait nos "vrais" débuts en anglais ! Ça va, on sait se faire comprendre..

Le lendemain, découverte de la ville : Melbourne Museum et ses grosses araignées (Pour le plus grand bonheur de Célia!). Le centre ville avec tous les magasins.
A l’échelle Australienne, Melbourne est une grande ville, mais après avoir fait HongKong quelques heures auparavant, la ville nous parait petite et calme. Grosse surprise, la ville dispose de beaucoup de parcs, de promenades, de tramways ! Mais ce qui nous a le plus interloqué ce sont les immenses rues et les maisons qui sont tout simplement magnifiques ! En deux mots : un mélange d'Amsterdam avec des maisons typiques de Louisiane ! TROP BEAU !



Nous bouclons nos premiers moments à Melbourne avec la visite de l'ancienne prison de Melbourne et une mise en situation très particulière ou la guide nous met dans la situation de dangereux criminels. D'ailleurs si un jour, vous aussi avez la chance d'aller à Melbourne, allez la visiter !!!!!



Pour faire simple : nous avons eu le temps, en 3 jours de visiter le Nord, le Sud et l'Ouest de Melbourne. Plutôt pas mal, non ? Vu sa superficie.... (110 km d'envergure). Avec des rencontres inattendues dans les rues : un petit wallaby..

Concernant le zoo de Melbourne, un peu décevant : peut être trop d'enfants dans le parc (on se fait vieux), le plan plutôt mal fait, les animaux qui dormaient ! Mais bon, on a quand même vu des kangourous, des wombats, des koalas, etc .. Ça, ça n'a pas de prix ! On a même eu un coup de foudre pour l'une de ses petites bêtes.


Dans quelques heures, nous quittons la ville pour rejoindre notre famille Australienne et nous intégrer réellement dans la culture locale... à suivre les loulous !

LES PHOTOS : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire