mercredi 20 novembre 2013

Phillip Island - rencontre avec la faune australienne

Bien que l'on ai pas encore publié les articles précédents notre visite sur l'ile de Phillip Island, on se sentait obligés de publier nos photos. Eh oui, notre rencontre avec des koalas, des kangourous et bien d'autres ! 

Voici l'album (on va faire des jaloux!) : ICI


 
(premiers kangourous que l'on a touché :D)


Voilà une île que l'on  ne pouvait pas manquer ! Nous y avons passé une journée entière. Arrivés la veille avec le van, on a dormi dans un coin "pique-nique" où l'on a d'ailleurs fait la rencontre d'un kangourou à la tombée de la nuit. Oui, maintenant ça nous parait normal de voir des kangourous partout. Mais jusque là, on en avait jamais touché un ! Un petit rêve qui est devenu réalité pour nous deux.

 * * * * *

 Nous avons tout d'abord commencé par la réserve de Koalas : " Koala Conservation Centre ", entrée à 10,80$/personne. Une petit heure de promenade pour rencontrer une dizaine de koalas. Point négatif, ils font que dormir ! Enfin, on va pas se plaindre, on en a vu ! 



 * * * * * 

Suivi des " Nobbies ", un magnifique promontoire rocheux peuplé de goélands. Parfois on peut y avoir des lions de mer ainsi que des baleines mais sur ce coup, on a pas été chanceux.. On aura juste eu le droit à la visite d'une otarie (c'est confirmé, et non un phoque) lors d'une petite promenade au bord de mer.

 * * * * * 

On souhaitait voir la " Parade des manchots " mais pour 24$/personne.. Ca faisait mal au porte monnaie. On a préféré truander en se faufilant derrière les grillages à la tombée de la nuit, entourés de bruits d'animaux (inconnus) sauvages à l'abri des regards des gardes bien sûr. Mais bon, on était encore trop loin pour bien apercevoir les manchots (qui font pas plus de 30cm de haut). Tous les soirs, ils en recensent plus de 920 ! Nous on a seulement pu voir de petites ombres marcher sur le sable. On est quand même content car on a pu y assister. On se dit aussi qu'on aura d'autres occasions pour en voir.

 * * * * * 

Mais notre plus bel arrêt n'était sur aucun guide touristique : " Phillip Island Wildlife Park " !  Même si l'entrée était assez onéreuse, 16$/personne, on a tout de même voulu tenter de découvrir ce lieu. Un coût assez dur à encaisser quand on ne sait pas à quoi s'attendre derrière.. Mais quand on a vu le nombre de petites bébêtes si craquantes, peu sauvages et que l'on pouvait approcher.. MON DIEU qu'on était heureux ! De vrais enfants....... Çà en valait largement le coût ! Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux guides touristiques seulement et qu'il faut se balader en dehors des routes déjà toutes faites. C'est là que l'on fait les meilleures rencontres !




 On le recommande à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire