mardi 28 janvier 2014

Etape 2 : Melbourne to Sydney !


La boucle est bouclée ! 
Après une nouvelle escale à Melbourne, nous voilà partis pour Sydney ! Au total, on aura parcouru plus de 1 000km.

* * * * *

Sur la route nous avons malheureusement connus nos premières misères (et nos dernières, nous l'espérons..) : 100km après Melbourne, au beau milieu de nul part en direction du parc naturel le plus au sud de l'Australie, nous sommes tombés en panne... Après 6h passé dans un macdo pour recharger notre générateur et 150$ de frais pour la nouvelle batterie, on a pu repartir ! Ouf, rien de grave ! 


Nous avons alors visité dans cette étape le "Wilsons Promontory National Park" qui fût un grosse déception au premier abord. Un parc assez désertique, rempli de touristes et un paysage plus plat que nous le pensions. Heureusement, nous nous sommes rattrapés par la suite... Pendant la nuit, l'unique camp du parc était envahi de bêtes en tout genre : wombats, cerfs, opossums et même araignées !


Les fêtes ont eu lieu dans différents camps au milieu de nul part, pas très fou-fou mais différent de d'habitude. Noël dans un camping : soirée boulette TV et nouvel an dans une forêt avec des voyageurs mexicains qui, à 1h dormaient d'un trait! 


Nous avons alors commencé à longer la côte sud de l'Australie en direction de Sydney. Sur notre route, nous avons visiter des villes comme Lakes entrances (ou des lacs se forment dans les terres avec l'eau de la mer).


Ensuite, nous avons décidé (avec regret maintenant) de quitter la côte et entrer dans les terres pour visiter la capital australienne, Canberra. Une route qui aura poussé les limites du van à son paroxisme...


Les villes westerns sur la route de Canberra nous ont tout de même permis de voir un autre visage de l'Australie, un paysage désertique avec en fond les "Alpes australiennes". C'est dans cette région que nous avons visité un village de pioniers Australien du XIXeme siècle.


Arrivés à Canberra le 1er janvier à 12h. Visite du centre et... à 15h départ pour la côte. Nous n'avons jamais vu une ville aussi morte de notre vie. Des rues vides, peu de magasins, peu de monuments, et donc rien à voir... et la date ne nous a pas aider.

Après quelques heures de route, nous avons atteind la côte dans la ville de Batemans Bay hypeeeer tourisque ou TOUS je dis bien TOUS les camps sont pris d'assaut. Les seuls camps où il reste une ou deux places ont triplé leurs prix ! Et qui dit touristique dit camping sauvage impossible ! Nous avons donc du débourser de l'argent en masse pour une place de parking dans un camping...! Heureusement envahi de Kangourous.


Sur le périph' de Sydney, nous apercevons au loin une grande tour d'un temple Bouddhiste... Nous décidons alors de sortir, de visiter ce temple qui n'est rien d'autre que le plus grand temple Hindou de l'hémisphère sud!


Nous ne sommes plus très loin de Sydney, mais avant... visite des Blues Montains. Chaîne de montagnes qu'on ne peux pas rater à 1h30 de Sydney ! Utiliser le Railway le plus abrupt du monde à 51 degrès pour descendre dans une forêt tropicale, fût une bonne expérience!


Dernière ligne droite vers Sydney.

Après avoir passé le parc olympique et un passage par Hilti (Pti'Bisous à tous), nous aperçevons au loin les immeubles de Sydney...


Que dire de Sydney? 
Une ville dynamique, jeune, moderne! A suivre ...

TOUTES LES PHOTOS DE L'ETAPE : ICI



* * * * * * * * * * *
BONUS : Zap N°2



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire