mercredi 5 mars 2014

Sydney to Brisbane

Nous voici de retour ! Bah oui, pas toujours facile de trouver un lieu ou on peut laisser brancher le PC le temps de charger l'article, trouver un coin Wifi pour les photos, etc.. Mais ne vous inquiétez pas, on n'oublie pas l'essentiel 

Dans l'article précédent, on a assez peu (voir pas du tout) de la ville de Sydney. Alors que voilà quoi, si tu vas en Australie mais que tu ne passe pas par cette ville... Il y a un problème, non ?

Alors parlons-en. Sydney, la ville la plus peuplée d'Australie, bien devant sa capitale " Canberra ", ou encore la première des colonies européennes d'Australie.

Que dire ? On a surtout flâner sur la baie de la ville, qui est l'une des plus belles du monde de par l'animation continue grâce aux ferry, yachts, chaloupes, navires de ligne, etc.. Evidemment nous sommes allés jusqu'à l'Opera House, le quartier The Rocks, la ville de Manly qui offre une vue magnifique sur Sydney ou encore traversés le Harbour Bridge sans oublier la plage Bondi Beach !

Après avoir été surpris par le coucher de soleil de chauves souris (Zap n°6), nous quittons l'Etat du Neww South Wales en direction de l'Etat du Queensland, plus précisément à Byron Bay. Connue pour être la ville la plus à l'Est du continent australien mais aussi pour ses vagues légendaires, nous nous arrêterons seulement au Cap Byron, avec son célèbre phare donnant une vue exceptionnelle sur les falaises, l'océan et la ville.

Enfin, direction Surfers Paradise sur la Gold Coast, au sud de Brisbane. Dernier arrêt avant de retrouver Sabrina et Adrien (amis de France). Pour Célia, qui n'a pas pu voir l'un de ses deux cousins partis eux aussi en Australie, en a profité pour en voir au moins UN ! De bonnes retrouvailles, enfin. Même si maintenant, on ne sait pas quand on le reverra..

Et enfin, nous avons passés un peu plus de 3 semaines chez notre couple d'amis à Camp Hill, une ville située juste au pied de Brisbane. Ils nous auront offert un confort exceptionnel ! Bah oui, après plusieurs mois à vivre dans un van, avoir une chambre à sa disposition ainsi que douche/toilette illimité.. Ca n'a pas de prix ! Hé oui, nous apprenons à apprécier les petites choses de la vie. Sincèrement, pas besoin de plus pour être heureux ! Vraiment ! Il faut le vivre pour comprendre ... ! 

Durant ces 3 semaines on aura fait quelques parcs d'attraction : 
- Sea World :parc marins et d'attractions (ou on a vu Bob l'éponge, mais pas Dora...)
- Warnet Bros. Movie World : qui est un mélange de Disneyland et du Futuroscope
- Wet'n Wild : parc aquatique de type Aqualud/Aqualand en France

Tout ça avec un PASS VIP de 6 mois, ou on peut y aller. Bon, on n'y sera allé qu'une fois, mais c'était moins chère de prendre ça que de prendre juste pour une entrée simple !

Quant à la ville de Brisbane, que l'on aura découvert avec eux, on s'arrête notamment sur les falaises rougeoyantes de Kangaroo Point ou l'on peut pratiquer l'escalade, le rappel. Ou encore le quartier de South Bank, qui se situe face au centre-ville, aménagée en une vaste esplanade ou l'on peut se balader au milieu d'une allée de bougainvilliers aux fleurs rose qui mène au cœur de la ville : une immense piscine, bordée de sable, de cocotiers.. Ou bien sûr on peut se baigner gratuitement ! Sans oublier la vue surprenante sur le fleuve, la ville (surtout le casino!).. On a adoré ! C'est d'ailleurs le point fort de cette ville qui, sinon, ressemble à toutes les métropoles d'Australie. 

Chaque ville à son point fort : Melbourne pour ses tramways, Adélaide pour son cadre très décontracté, Sydney pour sa baie et Brisbane pour son esplanade.

Barbecue, baignade de nuit, visite d'un énorme campus (qui fait la taille d'une petite ville), les patisseries d'Adrien, notamment sa galette des rois (Bah oui, on y a eu droit aussi cette année!), les pancakes de Greg, les Smoothies de Sabrina... Miam ! 

On aura aussi passé l'Australian Day tous ensembles, qui est la journée nationale officielle du continent. Célébrée chaque année le 26 janvier, la date commémore l'arrivée de la première flotte européenne à Sydney Cove en 1788 et la proclamation, à l'époque, de la souveraineté britannique sur la côte est de la Nouvelle-Hollande (Wikipédia :P).

Enfin, dernier petit détail : Brisbane de nuit, ça nous a fait pensé à Hong Kong de nuit quand on se trouvait sur l'Avenue des stars ! En plus petit bien sûr !

L'album photo complet - ICI 

A présent, on part pour la région de Cairns, bien plus au Nord ! A nous la Grande Barrière de Corail ! :)


 * * * * *


En bonus, le ZAP n°6 : La route vers Sydney 



1 commentaire:

  1. Merci pour le partage de vos voyages - heureux de vous entendre apprécié votre visite à Gold Coast!

    RépondreSupprimer